Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mai 2012 (semaine 20)
 

-
16 mai 2012 - FSSPX
LES INQUIÉTUDES DES AUTORITÉS ALLEMANDES

Wolfgang Thierse, vice-président du Bundestag, s’est récemment rendu à Rome pour transmettre les préoccupations du gouvernement allemand concernant les discussions entre le Saint-Siège et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX).

Lors de sa rencontre avec le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, Wolfgang Thierse, catholique pratiquant, s’est notamment ému du fait que les lefebvristes rejettent la déclaration conciliaire "Nostra aetate" qui rejette toute forme d’antisémitisme.

Le cardinal Kurt Koch lui aurait assuré que la FSSPX devra accepter l’autorité du Magistère de l’Église et reconnaître tout le concile Vatican II.

La semaine dernière, Mgr Fellay s’est refusé à dire qu’un accord avait été trouvé avec le Saint-Siège, estimant devoir encore attendre des garanties liées notamment aux pratiques liturgiques de la Fraternité et à ses enseignements. « La chose n’est pas encore faite », a-t-il déclaré.

« Personnellement, j’aurais souhaité attendre plus de temps afin de clarifier les choses, a-t-il expliqué, mais il semble que le Saint-Père veuille réellement que cela se produise maintenant. » (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil