Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2012 (semaine 20)
 

-
20 mai 2012 - Laos
C'EST INTERDIT, MÊME À LA MAISON


Les persécutions continuent contre les chrétiens du district de Phin, dans la province de Savannakhet, au Laos. Les autorités locales leur ont interdit de se réunir pour prier dans leurs maisons.

Elles ont ordonné également d´enlever les croix qui se trouvent sur les murs extérieurs des habitations.

Les restrictions à la liberté religieuse des communautés chrétiennes s´intensifient dans cette province du sud du Laos. La répression avait commencé voici huit mois dans le district de Saybuli, au sein de la même province, par la fermeture d´un certain nombre d´églises historiques.

Le 11 mai dernier, les autorités du district ont convoqué à la préfecture de police deux responsables de l´Eglise locale, les pasteurs Bounlerd et Adang. Ils ont été retenus durant des heures, pour interrogatoire. Les autorités contestent aux pasteurs le droit d´utiliser un certain nombre d´habitations comme "églises domestiques" où les fidèles se réunissent, lisent la Bible et prient. Selon les autorités, de telles activités ne sont pas autorisées. Les deux pasteurs se justifient par l´absence d´églises dans les environs.

L´obligation d´enlever les croix sur les murs des maisons des chrétiens est également contestée par les pasteurs. Les chrétiens doivent avoir le droit d´exposer leurs symboles comme le font les autres croyants. Ils demandent que les autorités locales reconnaissent le droit fondamental à la liberté de religion et de culte garantie par la Constitution. (source : .Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil