Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 mai 2012 (semaine 21)
 

-
23 mai 2012 - Italie
AU LENDEMAIN DU TREMBLEMENT DE TERRE


Après le Regina Coeli, Benoît XVI a évoqué le séisme qui a touché dans la nuit du 19 au 20 mai la région italienne d'Emilie-Romagne "Je suis spirituellement proche des personnes éprouvées par cette calamité."

En raison des trois grosses secousses et une trentaine de petites répliques, ce tremblement de terre a fait de gros dégâts humains et matériels dans le Nord-est de l’Italie. Avec un épicentre situé entre Modène, Ferrare et Bologne, le patrimoine historique de la région a été très endommagé et plus de 3000 personnes ont dû déserter leurs habitations.

Ce séisme a ravivé dans les mémoires celui du 6 avril 2009 qui avait dévasté la ville de l’Aquila et provoqué la mort de plus de 300 personnes.

Le même jour, le samedi 19 mai, un attentat a frappé, dans la matinée, les élèves d’un institut professionnel féminin de Brindisi, sur la côte adriatique. Trois bombonnes de gaz cachées dans une boîte à ordures, devant le mur de l’institut, ont explosé. Une étudiante de 16 ans, Melissa Bassi, a été tuée. L’attentat n’a pour l’heure fait l’objet d’aucune revendication.

Benoît XVI a exprimé toute sa douleur et sa compassion et a demandé aux fidèles présents lors du "Regina Coeli" de s'unir avec lui dans la prière pour les familles d'une Italie meurtrie. (source : AP et VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil