Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 juin 2012 (semaine 24)
 

-
17 juin 2012 -
Libye
SIGNES DE TENSION MAIS LA POPULATION ASPIRE A LA PAIX

Le Vicaire apostolique de Bengazi , Mgr Sylvester Carmel Magro, a fait état du calme apparent qui règne dans la ville, alors que la tension monte ailleurs dans le pays.

En surface, tout semble normal, les magasins sont ouverts, les gens vont au travail mais, en profondeur, on perçoit une tension. La communauté étrangère est sans doute secouée par les derniers événements. Pour Mgr Magro « la population de la ville désire la paix et la tranquillité après tant de deuils dus à la guerre de l’an dernier».

Mais la tension est palpable : Le 11 juin, le convoi de l’ambassadeur britannique a essuyé un tir de roquettes à Bengazi, quelques jours après qu’une bombe  y ait explosé près du Consulat américain. A Tripoli, si le calme prévaut de jour, la nuit on entend de nombreux coups de feu. A Mizrata un engin explosif a endommagé le siège local de la Croix Rouge internationale, blessant un passant. A Zenten, sont détenus quatre membres de la Cour Pénale internationale (CPI) venus pour rencontrer l’un des fils du colonel Khadafi, lui-même détenu par des milices locales.  (source : Fides)   
   

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil