Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 juillet 2012 (semaine 26)
 

-
5 juillet 2012 -
LA PROCHAINE ASSEMBLÉE DU SYNODE DES ÉVÊQUES

Trois cardinaux, un Mexicain, un Congolais et un Chinois, sont les présidents du synode sur la nouvelle évangélisation. Le rapporteur général l'archevêque de Washington et le secrétaire spécial l'archevêque de Montpellier (France).

Le Synode des évêques sur la nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi aura lieu du 7 au 28 octobre prochains au Vatican.

Si la présidence du Synode des évêques revient en effet au pape lui-même, cette fonction revient, lorsqu’il n’est pas présent aux débats, à un ou plusieurs cardinaux délégués par lui.

Ces trois présidents délégués sont donc le cardinal John Tong Hon, évêque de Hong Kong (Chine), le cardinal Francisco Robles Ortega, archevêque de Guadalajara (Mexique), et le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa (RD-Congo).

En raison des préparatifs qu'ils devaient acomplir, le pape avait nommé le 23 octobre 2011 comme rapporteur général du Synode le cardinal Donald William Wuerl, et comme secrétaire spécial Mgr Pierre-Marie Carré, (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil