Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 11 août 2012 (semaine 32)
 

-
11 août 2012 - Égypte
LE GOUVERNEMENT DOIT AIDER LA COEXISTENCE PACIFIQUE

A la suite des nombreuses interventions de ces derniers jours, le président Morsi a ordonné le 7 août à son gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser le retour des familles chrétiennes coptes à Dahchour.

Selon le
Service d´information de l´Etat (SIS), le président Morsi a également donné des instructions pour indemniser les coptes qui ont été lésés dans les émeutes du 1er août.

Toujours selon son porte-parole, le président Morsi a mis l´accent sur la nécessité d´appliquer les lois en vigueur aux "agresseurs" des coptes, afin de maintenir la coexistence pacifique entre les É
gyptiens.

"Les rapports officiels parvenus au président Morsi, révèlent que les familles chrétiennes de Dahchour n´ont pas fait l´objet d´une expulsion collective", a encore précisé le porte-parole. Les coptes qui ont fui leurs maisons, l´auraient fait de leur propre gré, par peur des actes de violence.

Le 1er août, en effet un groupe de musulmans en colère a incendié des habitations et des magasins appartenant à des chrétiens et ont tenté de mettre le feu à l´église Saint-Georges, un édifice copte de la localité. Les émeutiers ont également détruit plusieurs véhicules de police.

Selon les autorités, un musulman a été tué lors des émeutes et 16 autres personnes blessées, dont 10 policiers. Une centaine de familles coptes avaient fui le 1er août dernier le village, en proie à des violences entre chrétiens et musulmans.(source :
Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil