Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 11 août 2012 (semaine 32)
 

-
11 août 2012 -
LE SAINT-SIÈGE RÉCUSE UN DIPLOMATE BULGARE

Le Vatican n´a toujours pas répondu à la demande de la Bulgarie d´officialiser Kiril Maritchkov, juriste et écrivain de 39 ans, comme nouvel ambassadeur du pays balkanique auprès du Saint-Siège, en raison de ses romans érotiques.

L'éventuel ambassadeur de Bulgarie est l'auteur d´écrits à contenu scabreux
dont les scènes homosexuelles auraient disqualifié l´écrivain-diplomate. Un de ses roman à succès contient des scènes érotiques homosexuelles et de la prostitution. Le roman de Kiril Maritchkov a été nominé pour le prix du "livre national de l´année" en Bulgarie. Le livre raconte l´histoire d´un immigrant illégal d´Europe orientale qui arrive à Rome et qui s´adonne à la prostitution homosexuelle pour survivre.

Après plus de sept mois d´attente d´une réponse de la part du Saint-Siège, le gouvernement bulgare n´a pourtant pas l´intention de présenter au Vatican une alternative à Kiril Maritchkov.

Un ambassadeur doit être "le bienvenu" dans le pays hôte, d
éclare-t-on au Vatican. Le Père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican a refusé de commenter davantage le cas de Kiril Maritchkov mais a confirmé qu´il n´y avait toujours pas d´ambassadeur de Bulgarie.

Il a également souligné qu´"avant que quelqu´un puisse devenir ambassadeur, il faut que les deux parties tombent d´accord, il faut que la personne puisse jouer son rôle de pont entre les deux pays et il doit être le bienvenu." (source :
News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil