Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 18 août 2012 (semaine 33)
 

-
18 août 2012 - Pologne
LES ÉVÊQUES EUROPÉENS HEUREUX DE CETTE RÉCONCILIATION.

Dès la signature de leur message commun, le cardinal Péter Erdö, président de la CCEE, a envoyé une lettre au président de la Conférence épiscopale polonaise et au Patriarche Kirill de Moscou, pour exprimer sa joie et celle de la CCEE.

Le président du Conseil des Conférences épiscopales d'Europe (CCEE), le cardinal Péter Erdö, archevêque d'Esztergom-Budapest, leur écrit en ce qui concerne cet acte historique de réconciliation :

" Nous remercions Dieu pour ce message exemplaire et nous espérons que ce sera une aide pour l'ensemble de l'Europe dans la promotion des vraies valeurs humaines et chrétiennes. À une époque de grande confusion spirituelle et sociale dans notre continent, votre message nous donne l'espoir, car elle témoigne vraiment du fait que «Jésus-Christ est notre paix et notre réconciliation".
 
Conscient des difficultés que connaît l'Europe à l'heure actuelle, le cardinal Erd? a également souhaité se joindre à la préoccupation concernant l'Europe telle qu'elle est exprimée dans le message, et d'en faire un «appel aux dirigeants politiques et hommes de culture pour soutenir cette initiative."

Enfin, le cardinal reconnaît la valeur symbolique et exemplaire de la déclaration commune et il espère que «que ce message sera une première étape sur la voie de nouvelles relations entre la Pologne et la Russie.

" Nous espérons, conclut cette lettre de la CCEE, que cette déclaration sera peut être un exemple pour tous ceux qui ont pas encore eu le courage de se laisser guider par la sagesse et la bonté de Dieu qui mène toujours au pardon et à la réconciliation. " (source : CCEE)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil