-
5 septembre 2012 - Chine
UN DIOCÈSE QUI SE VEUT MISSIONNAIRE
Plus de 2.000 fidèles ont célébré les 80 ans de la fondation du Diocèse de Zhou Zhi dans la province du Shaan Xi, en Chine continentale, le 22 août dernier, fête patronale du Diocèse dédié à la Très Sainte Vierge Marie.
C'est le prêtre le plus âgé qui a présidé la Messe solennelle d'action de grâce pour ces 80 années de cheminement dans la foi et de mission de la communauté.
Elle
a toujours été accompagnée par l'Esprit Saint et par la protection maternelle de la Très Sainte Vierge Marie, Reine, a souligné le vieux prêtre. " Aujourd'hui plus que jamais, le diocèse a besoin de communion et d'unité afin de rendre gloire à Dieu, Notre Salut, et de promouvoir l'Evangélisation."
Le Diocèse de Zhou Zhi est le dernier diocèse a été érigé au sein de la province du Shaan Xi et confié à des prêtres et des évêques chinois et non pas à des missionnaires. Il se trouve être aujourd'hui l'un des plus peuplés.
Il compte en effet 70.000 fidèles, 57 prêtres, 152 églises et chapelles, 120 séminaristes, plus de 200 religieuses et deux sanctuaires (le Mont de la Croix et le Sanctuaire de Notre-Dame de Hu Xian).
A partir des années 1980, le diocèse a même pu envoyer des prêtres et des religieuses en service missionnaire dans d'autres diocèses ou communautés. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|