-
22 septembre 2012 - Bolivie
L'IDENTITÉ RELIGIEUSE DEVRAIT ÊTRE MENTIONNÉE
Les évêques de Bolivie demandent l’insertion d’une question sur l’identité religieuse lors du prochain recensement national
« L’identité religieuse des citoyens boliviens devrait faire partie du recensement national de la population et des habitations."
Le
gouvernement central a prévu d’effectuer ce recensement en novembre prochain. Cette demande sur l’insertion d’une question relative à l’identité religieuse, dans le cadre du recensement national, a été demandée par plusieurs évêques boliviens. Le gouvernement serait plutôt enclin à refuser cette proposition, sur laquelle il s’est déjà exprimé négativement à la fin du mois d’août.
Les évêques ne voient aucun problème « à insérer une question à ce sujet ». Au contraire, selongr Bialasik, une telle question est utile et importante « parce que c’est seulement de la sorte que l’on définira la foi qu’a le peuple. »
En outre, cette question permettrait aux citoyens boliviens de réfléchir sur leur foi, ajoute l'un d'eux Mgr Bialasik, rappelant que toute personne doit un jour prendre position par rapport à ces demandes fondamentales. Selon lui, la question religieuse fait partie intégrante de l’identité des personnes. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|