-
22 septembre 2012 -
LA RENCONTRE DES ÉVÊQUES LUSOPHONES
Le défi des nouveaux courants évangéliques dans la perspective de la nouvelle évangélisation » a été l'un des thèmes de la 10ème réunion des représentants des Conférences épiscopales des pays de langue portugaise (CPLP) dont le Brésil.
Cette réunion a eu lieu à Dili, au Timor Est du 6 au 10 septembre. Y ont pris part les Evêques représentant l’Angola, le Brésil, le Cap Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, le Portugal, Sao Tomé e Principe, et Timor Est.
En analysant le thème de la rencontre, il a été mis en évidence entre autres choses le fait que ces courants évangéliques, qui sont parfois très proches des sectes ont un impact plus fort que l'Église actuelle sur les catholiques.
En fait poursuit l'analyse,
leur foi ne se base pas sur une rencontre personnelle avec le Christ et son corps mystique, l’Eglise, et qui ne se traduit pas par une véritable initiation à la vie dans le Christ.
Il a également été constaté que parmi les défis que l’Eglise est appelée à relever dans les différents pays de langue portugaise, il y a le besoin urgent que les chrétiens s’engagent dans la promotion de sociétés justes, libres et solidaires, exigence inaliénable de la foi.
Cette
rencontre a été également l’occasion de lancer des initiatives de collaboration, en particulier dans le domaine de la formation des séminaristes et du soutien des radios catholiques. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|