-
22 septembre 2012 - Chine
LA RENTRÉE DANS LES GRANDS SÉMINAIRES
Les neuf Grands Séminaires continentaux ont inauguré l'année universitaire en accueillant 80 nouveaux séminaristes, à l'exception de celui du diocèse de Shang Hai. Dans le même temps, 213 religieuses y suivent les cours de formation.
Leur
formation vocationnelle durera sept ans. Comme toujours, le Séminaire du He Bei compte le plus grand nombre d'entrées : cette année, ce sont 26 jeunes. Le Séminaire national compte 13 entrées tout comme celui de Shen Yang alors que ceux de Ji Lin et de Shaan Xi en comptent chacun 12. Les séminaires de Pékin et du Si Chuan pour leur part n'enregistrent que 2 entrées.
En tout, à ce jour, ce sont 486 séminaristes qui se préparent au sacerdoce ministériel dans les neuf Séminaires. En juin, 52 séminaristes avaient achevé leur cycle de formation : 20 appartenant au Séminaire du He Bei, 16 à celui du Shan Xi, 11 au Séminaire national et à celui du Shaan Xi et 5 à celui de Ji Lin.
Grâce à une plus grande sensibilité en ce qui concerne l'importance de la formation, qui constitue un besoin particulier en Chine, presque tous les Séminaires ont ouvert leurs portes aux religieuses, organisant pour elles des cours de théologie, de pastorale et de catéchèse. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|