,
Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 octobre 2012 (semaine 40)
 

-
8 octobre 2012 - France
LA FPF EST AGACÉE PAR LA MAIRIE DE PARIS

Le grand rassemblement du protestantisme français, « Protestants en fête », prévu du 27 au 29 septembre 2013 mais la Mairie de Paris refuse plusieurs des propositions de la FPF « au nom de la laïcité et de la sécurité."

Ce rassemblement à Paris s’annonçait déjà comme un événement encore plus important que celui de Strasbourg en 2009. C'est pourquoi le Pasteur Claude Baty se dit agacé par une « certaine mollesse » de la part de la Mairie de Paris qui a refusé plusieurs propositions de la Fédération « au nom de la laïcité et de la sécurité. On a un sentiment de deux poids, deux mesures ».

C
ette conférence de rentrée de la Fédération a été l’occasion de présenter également la nouvelle supérieure des Diaconesses de Reuilly, Sœur Evangéline, élue à la tête de la communauté religieuse protestante qui compte une soixantaine de sœurs en France.

La Fédération a rappelé qu’un groupe travaille actuellement et ce depuis plus d’un an à une reconnaissance de la place des religieuses dans le protestantisme. (source : FPF)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil