Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 octobre 2012 (semaine 41)
 

-
13 octobre 2012 - Jérusalem
LES CHRÉTIENS À NOUVEAU PRIS POUR CIBLE

Les chrétiens ont à nouveau été pris pour cible à Jérusalem. Il s'agit l’église orthodoxe roumaine Saint-Georges, située près du grand quartier juif orthodoxe de Méa Shearim, C’est la troisième attaque à Jérusalem ces dernières semaines.

L’église Saint-Georges a été la cible de pierres, de bouteilles et de détritus, selon la police israélienne. Si personne n’a été blessé dans cette agression, la porte d’entrée de l’église a été endommagée. La police israélienne a ouvert une enquête, mais il y a peu de chances que l’on retrouve les auteurs de ces actes.

Des extrémistes juifs avaient déjà profané dans la nuit du 1er au 2 octobre le couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem, à deux pas du Cénacle.

Sur les édifices chrétiens de la région de Jérusalem, on a peint même parfois des slogans vilipendant la figure du Christ. L’incident qui s’est passé lundi 8 octobre à Jérusalem survientdonc à la suite de profanations de monastères catholiques ces dernières semaines qui ont suscité les protestations générales des représentants religieux et des dirigeants israéliens et palestiniens.

Mgr William Hanna Shomali, évêque auxiliaire du patriarche latin de Jérusalem, estime que l’adoption de lois anti-blasphème serait une bonne idée. « Mais je demande à ce que ce soit fait au niveau international, au niveau de l’ONU, précise-t-il. Je pense qu’on a besoin d’une loi claire et nette qui impose le respect des religions avec des sanctions contre ceux qui profanent les sanctuaires religieux des autres et s’attaquent à leurs symboles. Une loi sans sanction n’est pas une loi respectable », déclare-t-il. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil