Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 octobre 2012 (semaine 41)
 

-
13 octobre 2012 - Australie
LA FASCINATION QUE JÉSUS EXERCE SUR LES COEURS ET LES ESPRITS

Le 8 octobre,
Mgr Timothy John Costelloe, archevêque de Perth en Australie a conclu son intervention par le défi que doit afronter l'Église actuelle. Il est de rendre l’Église au Christ et de rendre le Christ à l’Église.

Dans "Christifidelis laici", le Pape Jean Paul II parle du besoin de “refaire le tissu chrétien des communautés ecclésiales” si nous devons refaire le tissu chrétien de la société humaine dans laquelle nous vivons.

" Pour agir de la sorte, nous devons retrouver l’ecclésiologie de l’Église comme Corps du Christ, avec le Christ comme source qui insuffle la vie.Le premier chapitre du Document de travail le met en évidence en concentrant notre attention sur le Christ et en nous rappelant que le but de toute l’évangélisation est d’encourager une rencontre entre la personne et le Christ.

" Le temps est venu pour nous les Évêques de placer le Christ au coeur de notre prédication et de notre enseignement, et d’encourager nos prêtres et nos diacres à faire de même. Nous devons aider les personnes à être à nouveau capturées par la fascination que le Jésus des Évangiles exerce sur les coeurs et les esprits.

" Je paraphrase le Recteur majeur des Salésiens de Don Bosco qui a fait une remarque semblable sur la vie religieuse contemporaine: Le plus grand défi que doit affronter aujourd’hui l’Église est de rendre l’Église au Christ et de rendre le Christ à l’Église - là où il ne s’agit pas de devenir autre de ce que nous sommes mais de devenir complètement qui et ce que nous sommes. " (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil