Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 octobre 2012 (semaine 42)
 

-
17 octobre 2012 - Thaïlande
LES COMMUNAUTÉS ECCLÉSIALES DE BASE

“Suivre Jésus et partager la Bonne Nouvelle”, en se basant sur l’enseignement de l’Église, la liturgie, la vie de prière et la formation continue, au moyen des “CEB”, à travers la coordination des différentes entités catholiques.

" La communauté paroissiale permettra aux CEB (communautés ecclésiales de base) d’être des signes de la vie active de la paroisse, constate Mgr Francis Xavier Kriengsak Kovithavanij, archevêque de Bangkok. " La paroisse au sens plus large qu'une simple localisation, en faisant une nouvelle communauté, fonde simultanément une “communion des communautés”, sur une culture de l’amour, et bien préparée à la pastorale et à l’évangélisation “ad gentes”.

..." L’Église catholique de Thaïlande oeuvre parmi nos frères et soeurs d’autres religions. L’Église est essentiellement le signe et l’instrument de l’annonce du Royaume de Dieu et tous les disciples du Christ sont appelés à annoncer et à partager la Bonne Nouvelle, aussi bien parmi ceux qui ne l’ont pas entendue que parmi à ceux qui ne font pas encore partie du même troupeau.

" Le moyen le plus approprié de promouvoir la compréhension réciproque au sein de la société, c’est le “dialogue interreligieux” qui est la voie la plus adéquate pour notre nouvelle évangélisation.

" Dans le contexte des multiples cultures en Asie, le dialogue respectueux favorisera l’écoute réciproque des expériences religieuses et la collaboration. Les fidèles catholiques, à travers leur communauté ecclésiale de base qui les remplira de foi, d’amour et d’espérance, pourront entrer dans le dialogue non seulement avec nos frères et soeurs chrétiens des différentes confessions, mais aussi avec les bouddhistes qui représentent la majorité de la population en Thaïlande, afin de coopérer et de créer ensemble une véritable unité et une véritable paix au sein de la société thaïlandaise. (source :
VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil