Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 octobre 2012 (semaine 42)
 

-
17 octobre 2012 - Tanzanie
LEUR VOCATION EST D'ÊTRE AU COEUR DU MONDE

Mgr Beatus Kinyaiya, évêque de Mbulu appelle les laïcs baptisés à l'évangélisation. Grâce à leur énergie et à leur foi, ils devraient porter au renouveau des milieux ecclésiastiques.

" Vue leur situation, les laïcs qui sont engagés dans des tâches temporelles de diférents types sont plus à même de vivre leur vocation baptismale propre en vue de l'évangélisation du monde, vaste et complexe, de la politique, de l'économie, de la culture, de la science , de l'art et des moyens humains.

" Ils doivent évangéliser l'amour humain, la famille, l'instruction des enfants, des jeunes, des adultes comme aussi les professions libérales
et ceux qui souffrent. Plus les laïcs inspirés par l’Évangile s’engageront dans ces réalités, plus celles-ci seront au service du Royaume de Dieu.

" Nous, responsables, avons le devoir de les former de manière adaptée en mettant à leur disposition davantage de centres pastoraux, des institutions de formation, en convoquant plus de synodes locaux, toutes réalisations qui encouragent en eux l'esprit missionnaire.


"Le monde est une vaste vigne. Le maître de la vigne est le Seigneur et Il invite tout homme, toute femme et tout enfant à entrer dans la vigne et à y travailler de manière à ce qu’elle produise les fruits de nombreuses bonnes oeuvres.

" Dans l’engagement de l’évangélisation, il appartient aux fidèles laïcs d’insuffler l’esprit chrétien dans la mentalité, les moeurs, les lois et la structure de la société dans laquelle ils vivent. Ce sont les laïcs qui devront pénétrer et perfectionner l’ordre temporel des choses avec l’esprit de l’Évangile." (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil