Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 octobre 2012 (semaine 42)
 

-
21 octobre 2012 - Synode
OBSERVEZ TOUT CE QUE JE VOUS AI PRESCRIT

Dans son rapport, le cardinal Wuerl note que les interventions synodales ont très clairement fait ressortir que la fondement de la nouvelle évangélisation pour la Transmission de la Foi est avant tout le travail de la Sainte Trinité dans l'histoire.

" Dieu le Père a envoyé son Fils qui a apporté avec lui l'authentique Bonne Nouvelle pour laquelle nous sommes dans la puissance du Saint-Esprit.

" L'Église est engagée dans le mouvement de la divine Révélation de soi qui commence avec la Sainte Vierge Marie qui, sous l'action du Saint-Esprit, a reçu dans son sein la Parole de Dieu qui s'est faite chair en elle afin qu'elle puisse être donnée dans le monde entier.

Mais cette transmission doit être l'oeuvre de tous les membres de l'Église. " C'est la Parole faite chair qui offre ses paroles de vie éternelle à ceux qui remettent leur foi en Lui. Après sa mort et sa Résurrection, Jésus envoie son Église, son Épouse et son nouveau Corps dans le monde afin de continuer sa mission évangélisatrice.

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, … leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Mt 28, 19-20).

" Le devoir d'annoncer la vérité salvifique n'est donc pas seulement une responsabilité du clergé et des religieux. Au contraire, ce synode met en évidence l'important rôle de chaque disciple du Christ dans la mission de diffuser la foi.

" La discussion a accentué la participation cruciale et vitale de chaque catholique, tout spécialement l'ardent dévouement et les dons des fidèles laïcs à la mission de l'évangélisation.

D'où cette première question . " À travers le baptême, tous les Chrétiens reçoivent un appel personnel qui leur donne la dignité d'être des évangélisateurs. Comment l'Église peut-elle encourager une plus ample conscience parmi tous les baptisés de leur responsabilité missionnaire et évangélisatrice ? " (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil