Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 29 octobre 2012 (semaine 43)
 

-
29 octobre 2012 - Allemagne
ILS DEMANDENT PLUS DE PROTECTION POUR LES JEUNES

Les scouts catholiques demandent un renforcement de la protection des mineurs pour l'ensemble des jeunes, car la "loi de l’omerta" concernant la pédophilie a été révélée par le mouvement scout américain.

C'est ce qui incite l’association scoute allemande de Saint Georges (DPSG) à demander que cette transparence du scoutisme américain soit également mise en oeuvre en Allemagne.

« Dissimuler de tels actes est comme une deuxième coup porté au visage des victimes » a déclaré la Présidente fédérale de la DPSG Kerstin Fuchs. Selon des révélations faites par les médias, le mouvement scout américain aurait caché pendant des décénnies de tels agissements.

Selon le mouvement allemand, il aurait institué depuis des années la transparence et la prévention sur ce sujet de la pédophilie. Dès le moindre soupçon, il fait appel à des organes extérieurs de conseil. Si les soupçons semblent se confirmer, l’association les confient aux organes compétents de l’Etat. « Ce qui nous importe, a déclaré Kerstin Fuchs, c’est de ne donner aucune place au moindre abus.

Forte de ses 95.000 membres la DPSG est la plus importante association scoute d’Allemagne et se définit comme un mouvement d’éducation. (source : Katholische)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil