Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 janvier 2013 (semaine 04)
 

-
28 janvier 2013 - Brésil
LE GOUVERNEMENT CRÉE UN COMITÉ CONTRE L’INTOLÉRANCE RELIGIEUSE

Le 22 janvier, deux ministres ont signé un décret créant un comité pour combattre l´intolérance religieuse,Ce comité aura entre autres pour tâche d’affirmer concrètement le droit à la liberté et à la diversité religieuse.

Composé de 20 membres, dont 15 issus de la société civile œuvrant pour la diversité religieuse, les autres 5 représentant le gouvernement fédéral.

Marga Janete Stöhner qui est pasteure luthérienne et coordinatrice de la Politique de Diversité religieuse du Secrétariat des Droits de l’homme, a souligné les religions afro descendantes étaient les plus atteintes par l´intolérance religieuse", sans pour autant se prononcer sur les raisons possibles de cette discrimination.

Pour le responsable du Secrétariat pour la Promotion de l’Egalité Raciale, il s’agit d’un phénomène intimement lié au racisme. « D’Ailleurs, a-t-il ajouté, « hormis les religions de matrice africaine, nous ne recevons jamais de plaintes faisant état de discrimination à l´égard d´autres religions. ».

Cette intolérance religieuse est apparemment si forte que l’ancien président Lula a institué en 2007 une journée spéciale le 21 janvier. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil