Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 janvier au 1 février 2012 (semaine 05)
 

-
01 février 2013
AVEC LE CENTRE INTERNATIONAL INTER-RELIGIEUX.

Fondé par le roi d'Arabie saoudite, à Vienne en novembre dernier, le centre international, pour
renforcer le dialogue entre les différentes religions et cultures, compte le Saint-Siège comme un organisme observateur-fondateur.

La première réunion du conseil d'administration de l'KAICIID se tiendra à Madrid les 1er et 2 Février 2013, la réunion aura lieu le lendemain, à la Conférence pour le vingtième anniversaire des accords de coopération entre l'Espagne et les confessions protestantes, juives et musulmanes organisées par le Ministère espagnol de la Justice.

Ouvert à Vienne en Novembre, le Centre veut agir comme une plaque tournante entre les religions et les cultures, en renforçant les diverses initiatives que d'autres organismes mettent en oeuvre dans le domaine du dialogue et de la promotion,
l'harmonie et la coopération entre les fidèles des différentes religions et cultures du monde.

En tant qu'organisation internationale indépendante reconnue par les Nations Unies, KAICIID vise ainsi à prévenir et aider la solution des conflits, dans le même temps qu'il aide la promotion promouvoir du respect mutuel et de la compréhension entre les peuples de différentes cultures et religions.

Le Conseil, qui se réunit pour la première fois, comprend de hauts représentants des principales religions : le christianisme, le judaïsme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme. Le représentant de l'Eglise catholique, est le P. Miguel Angel Ayuso Guixot, Secrétaire du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux. (source : Insider-Vatican)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil