Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 mars 2013 (semaine 12)
 

-
22 mars 2012 - Pakistan
BLASPHÈME, CONVERSION FORCÉE : DES CHRÉTIENS SAUVÉS

Un jeune adolescent accusé faussement de blasphème, une jeune fille de 14 ans, enlevée, contrainte au mariage forcé, tous deux réhabilités par un tribunal.

Dans les deux cas, ce sont des ONG, « Rescue christians » dans le cas du jeune homme, et « Legal Evangelical Association Development » qui ont pu permettre à ces jeunes chrétiens d’être sauvés.

Le jeune homme était accusé d’avoir envoyé un texto blasphématoire concernant le prophète Mahomet. Sa maison, située dans un quartier aisé de Karachi  a été saccagée et incendiée. Avec sa famille, il est arrivé à se cacher jusqu’à ce que l’ONG leur permette d’émigrer.

La jeune fille, alors âgée de quatorze ans avait été kidnappée par un musulman qui l’a forcée à se convertir et à l’épouser. Sa famille, grâce à l’ONG a porté plainte. La Cour a rendu un verdict de nullité et d’illégalité.

Pour tous ceux qui s’occupent de ces milliers de cas annuels similaires, ce jugement devrait faire jurisprudence et en tout cas servir d’exemple. (source : .Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil