Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 27 mars 2013 (semaine 13)
 

-
27 mars 2013 - Israël
EN ISRAËL, ON NE VA PAS DIRECTEMENT À DIEU

Pour le Patriarche émérite de Jérusalem des Latins, les grands de la terre visitent la Terre Sainte mais la situation ne change pas, déclare le Patriarche Michel Sabbah.

" En ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, aucune pression extérieure ne peut réellement changer les choses. Seul Israël peut décider de poursuivre le chemin de la paix ou conserver le statu quo. Personne ne peut modifier cette situation depuis l’extérieur. Tout se trouve dans les mains d’Israël."

Le Patriarche évoquant les célébrations liturgiques imminentes de la Semaine Sainte, fait également référence aux difficultés que les chrétiens et les musulmans des territoires palestiniens doivent affronter pour accéder aux Lieux Saints de Jérusalem.

« Depuis 1993, chrétiens et musulmans des territoires palestiniens doivent obtenir des permis militaires pour aller prier. Ici, pour prier, on ne va pas directement à Dieu, mais par les responsables israéliens. On doit d’abord passer par l’entremise des militaires pour demander une autorisation ». (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil