Belgique
Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du Du 28 au 31 mars 2013 (semaine 13)
 

-
31 mars 2013 -
France
UNE SAINTE OUVRE UN SITE WEB POUR ENFANTS


Sainte Julienne de Cornillon, l’une des plus grandes figures féminines liégeoises, accompagne le lancement d’un site catho interactif pour les enfants, leur permettant ainsi qu'à leurs parents de se familiariser avec une vie de foi et d'amour.

C'est spontanément et très jeunes que des enfants se lancent sur des sites internet. L'inuition de ce site est d'être attractif, facile d'accès et de cheminement simple afin de répondre aux attentes des plus jeunes.

Il fait écho au succès rencontré par le livre illustré pour les enfants sur sainte Julienne, , publié en juin 2012. On y trouve un dessin animé qui résume l’enfance de la sainte tandis que plusieurs jeux en ligne sont disponibles. En outre, les animateurs d’enfants ou catéchistes de préparation à la première communion pourront également y puiser des idées d’animations ou de prières.

« Nous espérons que le site ‘la petite Julienne’ amusera les enfants et leur témoignera de la joie d’être chrétien », a souligné Jacques Galloy qui est à l’initiative de ce projet. « Julienne m’a montré l’exemple d’une vie simple et belle à travers la foi et l’amour. J’espère que nous arriverons à transmettre », a poursuivi Anne Junker, l’illustratrice de ce nouveau site.

Autour du mystère eucharistique, Julienne de Cornillon a connu un important rayonnement international du Moyen Age à nos jours, ce qui se traduit encore actuellement par un jour férié, la Fête-Dieu, dans certains pays, dont l’Allemagne.

Symboliquement, la mise en ligne a donc lieu ce Jeudi Saint, jour où l’Eglise entre dans le grand week-end Pascal en se rappelant en particulier l’institution de l’Eucharistie: « Vous ferez cela en mémoire de moi » (Lc 22,19).

Présent pour le lancement officiel de ce site, Mgr Aloys Jousten a conclu la présentation de lapetitejulienne.be par ces mots: « Merci à ceux qui ont publié le livre et qui ont mis en ligne ce site pour permettre aux enfants de découvrir, par ces nouveaux moyens de communication, la vie de la petite Julienne. Elle est aussi un message pour nous quand nous avons un cœur d’enfant ».
(source : Cathobel)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil