Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 mai 2013 (semaine 18)
 

-
5 mai 2013 -
LE PRESIDENT LIBANAIS A ETE RECU PAR LE PAPE

Il y a été question non seulement du Liban, mais de tout le Moyen Orient durant la rencontre avec le Président Michel Sleimane. Le pape François  a souhaité « une assistance humanitaire accrue avec l'appui de la communauté internationale ».

Cette assistance doit aider les millions de réfugiés de Syrie dans les pays voisins, car l’accueil de dizaines de milliers de réfugiés est très difficile pour un pays comme le Liban.

Autre point abordé, celui « de la collaboration entre les membres des diverses communautés ethniques et religieuses qui composent la société (libanaise) et en constituent la richesse" », un objectif que devra se fixer le nouveau gouvernement libanais.

Enfin, troisième point abordé par le Président libanais, non seulement avec le pape, mais aussi avec le Secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, « la situation délicate des chrétiens dans tout le Moyen-Orient et la contribution qu'ils peuvent apporter ».

Le pape a rappelé l’Exhortation apostolique pour le Moyen Orient, à la suite du synode de 2010 et que Benoît XVI avait apporté au Liban qui « constitue un important point de référence pour les communautés catholiques et les sociétés de la région ». (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil