Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 8 mai 2013 (semaine 18)
 

-
8 mai 2013 - Hongrie
VIGOUREUSE CONDAMNATION DE L’ANTISEMITISME

Devant le Congrès juif mondial, le ministre des Affaires Etrangères allemand a stigmatisé toute forme d’antisémitisme. « Il n’y a pas de place pour l’antisémitisme ni à Berlin, ni à Budapest, ni en Europe ou dans le reste du monde »

C'est ce qu'a déclaré Guido Westerwelle, ajoutant que les citoyens juifs devaient être protégés de toute attaque, même dans ses aspects les plus subtils.

« Ce combat doit être mené pour la sauvegarde de nos valeurs communes, pour la sauvegarde de la démocratie, des droits de l’homme et du respect de l’homme » a-t-il déclaré au Congrès Juif qui vient de s'ouvrir à Budapest, avant de soutenir le droit  du peuple d’Israël de protéger sa patrie. C’est pourquoi il a condamné un programme nucléaire iranien.

Par contre il a plaidé, dans un monde arabe se transformant rapidement, pour qu’Israël et ses voisins aboutissent à une coexistence pacifique.

Enfin, il a remercié le Congrès juif mondial d’avoir œuvré pour que les juifs soient aujourd’hui pleinement intégrés dans la population allemande et européenne.

Cette année, le Congrès juif mondial a choisi Budapest pour sa session, plutôt qu'à Jérusalem selon l'habitude, pour donner un signe contre l’antisémitisme grandissant en Hongrie. Si lors du dîner inaugural, le Président hongrois Viktor Orban a condamné la haine du juif, il s’est gardé de faire la moindre allusion aux derniers incidents antisémites dans son pays. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil