Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 mai 2013 (semaine 19)
 

-
12 mai 2013 - Inde
ARRÊTÉS POUR AVOIR DISTRIBUÉ DES OPUSCULES BIBLIQUES

Le 6 mai, deux missionnaires laïcs ont été victimes du lynchage de la foule qui les a frappés sauvagement, pour avoir distribué des opuscules bibliques. Puis ils ont été arrêtés par la police, ce qui les a sauvés.

Ils étaient accusés et restent accusés de commettre des « actes de prosélytisme » envers de jeunes musulmans à Lasjan, un village situé dans les environs de Srinagar, au Cachemire indien.

L'un des deux missionnaires se trouve hospitalisé à Jammu suite aux graves lésions subies.

Récemment, le « Conseil uni de la Djihad », organisation qui rassemble différents mouvements islamiques militants du Cachemire, a accusé les missionnaires de « conversions », les invitant à quitter la province. En outre, un certain nombre de mollahs (responsables islamiques) ont accusé les bénévoles de la "Maison Agape", centre social et éducatif géré par des chrétiens indiens à Srinagar, de « conversions d’enfants ».

En 2012, le pasteur chrétien C.M. Khanna avait été arrêté à Srinagar et condamné par un tribunal islamique pour « conversions forcées » avant d’être acquitté par la Haute Cour de l’Etat du Jammu et Cachemire. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil