Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 mai 2013 (semaine 19)
 

-
12 mai 2013 - Israël
LES HABITANTS DE JERUSALEM-EST VIVENT DANS LA PAUVRETE

La population de cette partie de la ville, très majoritairement peuplée de Palestiniens arabes et occupée par Israël en 1967 vit à 80% sous le seuil de pauvreté.

Ce « pavé » a été lancé par l’Association pour les droits civils en Israël (ACRI), le 8 mai, jour de la fête nationale commémorant la « réunification » de la ville.

Jérusalem-Est, très majoritairement peuplée de Palestiniens arabes représente 40% des habitants de la ville. Elle est largement sous développée par rapport aux quartiers juifs de l’ouest de la ville.

Sur le plan des infrastructures, le manque est flagrant : 3 centres sociaux, contre 18 à l’ouest, 4 centres médicaux mère-enfant contre 25, 10 institutions pour la petite enfance contre 173 à l’ouest, 9 bureaux de poste contre 42 !

En ce qui concerne le logement, l’ACRI signale que seulement 7,8% du territoire de Jérusalem sont prévus pour le logement des Palestiniens et qu’entre 2005 et 2009 seulement 13% des autorisations de construire concernaient des logements destinés aux Palestiniens. (source Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil