Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mai 2013 (semaine 20)
 

-
16 mai 2013 -
NOTRE MONDE VIT AUX DÉPENS DE L'AVENI
R

En pleine année électorale, la chancelière Angela Merkel (CDU) et Peer Steinbrück, le candidat SPD, n'ont pas manqué le rendez-vous du Kirchentag à Hambourg avec 120 000 protestants allemands qui y ont participé.

Il n’y a pas eu d’attaques personnelles entre les deux candidats tandis qu'ils ont dit au public du Kirchentag ce qu’il voulait entendre.

Une heure et demie avant l’arrivée de la chancelière, la halle est pleine à craquer. Beaucoup de jeunes veulent entendre ce que la chancelière a à dire à propos de la sauvegarde de la création. Son interlocutrice est Helen Clark, administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement. La chancelière comme Peer Steinbrück ont parlé de justice mondiale et non, comme c’est souvent le cas depuis le début de la campagne, de justice distributive et fiscale dans la riche Allemagne.

« Nous vivons dans un monde qui vit aux dépens de l’avenir», constate la chancelière, en se référant aussi à l’injustice à l’égard des pauvres dans les pays situés au sud du Sahara.

Selon les prévisions des chercheurs, ce sont eux qui souffriront le plus du changement climatique. «Nous avons le devoir de montrer comment il est possible de concilier la croissance, la prospérité et la durabilité», explique-t-elle. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil