Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 27 mai 2013 (semaine 21)
 

-
27 mai 2013 -
DANS L'ÉTREINTE DE LA COMMUNION DIVINE

Avant la prière de l'Angelus, François a médité le mystère de la Trinité, de Dieu qui nous appelle à entrer dans l'étreinte de sa communion qui est la vie éternelle.... joie...émerveillement.

" Chers frères et soeurs"

" C'est aujourd'hui le dimanche de la Sainte Trinité. La lumière de Pâques et de la Pentecôte qui est renouvelée chaque année en nous la joie et l'émerveillement de la foi qui reconnait que Dieu n'est pas quelque chose de vague. Notre Dieu n'est pas un Dieu "spray", une peinture, il est concret et non pas une une abstraction, mais il a un nom: «Dieu est amour».

" Ce n'est pas un amour sentimental, émotionnel, mais l'amour du Père, qui est la source de toute vie, l'amour du Fils qui est mort sur la croix et ressuscité, l'amour de l'Esprit qui renouvelle l'homme et le monde. De penser que Dieu est amour, fait tant de bien, il est si bon, parce qu'il nous apprend à aimer, à se donner aux autres comme Jésus lui-même s'est donné à nous et marche avec nous. Jésus marche avec nous dans le chemin de la vie.

" La Sainte Trinité n'est pas le produit du raisonnement humain ; elle est le visage avec lequel Dieu lui-même s'est révélé, non pas à partir du haut d'une chaire, mais en marchant avec l'humanité. C'est juste Jésus lui-même qui nous a révélé le Père et qui a promis l'Esprit Saint. Dieu a marché avec son peuple dans l'histoire du peuple d'Israël et Jésus a marché toujours avec et nous a promis l'Esprit Saint qui est un feu, qui nous enseigne tout ce que nous ne savons pas, qui en chacun de nous, nous guide, nous donne de bonnes idées et de bonnes inspirations.

" Aujourd'hui, nous louons Dieu non pour un mystère particulier, mais pour lui-même, " pour son immense gloire" , comme le dit l'hymne liturgique. Nous le louons et le remercions parce qu'Il est Amour, et parce qu'il nous appelle à entrer dans l'étreinte de sa communion, qui est la vie éternelle.

" Nous confions notre louange entre les mains de la Vierge Marie. Elle, la plus humble des créatures, grâce à Christ a déjà atteint l'objectif de notre pèlerinage terrestre: elle est déjà dans la gloire de la Trinité.

" C'est pourquoi Marie, notre Mère, la Vierge resplendit pour nous comme un signe d'une espérance certaine. Elle est «la Mère de l'espérance, sur nos chemins, sur nos routes ... elle est la Mère de l'espérance. Elle est également la Mère qui nous réconforte, la Mère de consolation, la Mère qui nous accompagne sur le chemin. Maintenant, prions ensemble pour qu'elle nous accompagne sur nos chemins. (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil