Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 27 mai 2013 (semaine 21)
 

-
27 mai 2013 - France
A AVIGNON, UNE AGRESSION INQUALIFIABLE


Le 13 mai, aux alentours de 20 heures, le père Grégoire, de la communauté de Saint Jean, à Avignon (Vaucluse), a été passé à tabac, roué de coups de poing et de coups de pied. Il a dû être hospitalisé.

Les quatre jeunes voulaient lui voler son téléphone portable et ils l'ont agressé jusqu'à ce qu'il tombe inconscient au sol. Ils savaient clairement que c'est un religieux car le P. Grégoire porte son habit de religieux.« Ils m'ont tapé dessus sans tenir compte de l'habit ni de la fonction que je représentais », ajoute-t-il.

Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon, a dénoncé, dès le mardi 16 mai, une insécurité grandissante dans le quartier Saint-Ruf . «En tant que responsable du diocèse, je dis ça suffit ! Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane ».

Le Conseil régional du culte musulman de la région Paca (CRCM-Paca) veut calmer le jeu et a exprimé dans un communiqué « son incompréhension et son indignation face à cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement ».

Le député-maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) évoque, lui, un « acte de racisme à l'égard d'un religieux catholique, qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l'égard de tout ce qui est français et chrétien ». (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil