Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au juin 2013 (semaine 23)
 

-
6 juin 2013 - Nigeria
LES MEURTRES ET LES ATTAQUES CONTINUENT

Le président de l’Association des chrétiens du Nigeria (CAN), le pasteur Ayo Oritsejafor, a dénoncé la poursuite des meurtres et attaques à l’encontre des chrétiens et des églises, par la secte islamiste Boko Haram.

Cela en dépit de l'opération militaire menée depuis le 15 mai dernier par l'armée nigériane contre les terroristes dans les Etats du nord-est du pays.

Ayo Oritsejafor a exhorté, dans le quotidien nigerian "Vanguard" du 31 mai 2013, les militaires à redoubler d’efforts pour restaurer la paix dans les Etats touchés par la vague de violence islamiste. Le président de la CAN a aussi appelé le gouvernement fédéral, à rendre public un document contenant les noms des commanditaires de Boko Haram, obtenu par les militaires.

"Je crois que la publication de ce document permettra de renforcer la lutte contre la secte, et d’avoir un effet dissuasif pour ceux qui voudraient suivre la même ligne", a-t-il souligné.

Le pasteur a lancé un appel aux "amis" du Nigeria afin qu'ils unissent leurs forces avec le gouvernement fédéral dans sa lutte visant à éviter l’extermination des chrétiens dans le pays. Il a cité de récents propos du chef de Boko Haram, Alhaji Abubakar Shekau, exhortant les combattants de l'Afghanistan, du Pakistan et de l'Irak à rejoindre ses troupes pour créer un Etat islamique au Nigeria.

"Boko Haram fait partie d'un réseau mondial de la terreur. J'appelle les dirigeants musulmans du nord à rejeter le régionalisme, l'ethnicisme et le sectarisme, et à faire de la culture de l'unité dans la diversité le seul vrai principe pouvant sauver le Nigeria", a déclaré Ayo Oritsejafor. (source :
Apic )

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil