Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 6 juin 2013 (semaine 23)
 

-
6 juin 2013 - Grande-Bretagne
ILS DEMANDENT UN EXEMPTION DE LA LOI DES MARIAGES GAYS

Au moment où la loi des unions homosexuelles est en cours d'adoption, l
'Église anglicane a déjà obtenu une exemption, dont la communauté musulmane a demandé à pouvoir en bénéficier, pour ne pas avoir à les célébrer.

Les dirigeants de la communauté musulmane britannique ont demandé à bénéficier des mêmes exemptions que l'Église anglicane pour la célébration des mariages entre personnes de même sexe.

Le gouvernement a en effet annoncé que l'Église d'Angleterre et du Pays de Galles ne seraient pas obligés d'unir religieusement des homosexuels, tout comme d'autres confessions qui ont demandé une exemption. Une option que le MCB estime « discriminatoire », de sorte qu'il a annoncé vouloir rencontrer de toute urgence la ministre de la culture et de l'égalité afin de lui faire part « des préoccupations de la communauté musulmane concernant cette nouvelle législation ».

En Grande-Bretagne, seuls des mouvements religieux tels que les Quakers ou certains courants libéraux du judaïsme se sont montrés favorables au mariage homosexuel.

Au cours des dernières années, l'islam est devenu la seconde religion du pays. Pour la population musulmane proprement dit, son nombre a augmenté de près de 75% pendant la dernière décennie pour passer à 4,8% de la population contre 3% en 2001. Elle s'est accrue de 1,55 million de personnes pour atteindre 2,7 millions d'individus actuellement. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil