Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 juin 2013 (semaine 24)
 

-
13 juin 2013 - Allemagne
LA SEULE RÉPONSE EST "JÉSUS"

A l'occasion de la clôture du Congrès eucharistique national le pape François a rappelé une phrase de Jean-Paul II, qui disait qu’il est nécessaire « d’apprendre à vivre avec la messe ».

Durant la messe de clôture qui avait lieu à Cologne, le cardinal Paul Joseph Cordes, président du Conseil Pontifical "Cor Unum", a lu un message du pape François adressé à tous les participants.

Le Pape y est revenu sur la question de Pierre : « Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? ». Pour François, Pierre se fait le porte-parole des disciples fidèles avec cette question, devant l’incompréhension de ceux qui écoutent Jésus et qui voudraient profiter égoïstement de lui. Pierre suit le Christ avec une confiance sans réserve.

« Nous aussi, membres de l’Eglise, a dit le pape, on se pose la même question. La seule réponse est « Jésus ». Pour le pape, la messe ne doit pas être une routine. « Il faut toujours atteindre plus de profondeur ! » a-t-il exhorté.

Il a aussi insisté sur la mission d'évangélisation de l'Eglise. « Nous avons reçu la force de porter, avec le Christ, sa mission salvatrice. Avec notre vie et nos paroles, nous devons annoncer notre baptême à ceux qui recherchent Dieu. Notre témoignage les enflammera comme nous sommes enflammés par le Christ.

" Nous tous, évêques, prêtres, diacres, religieux et laïcs, nous avons le devoir de porter Dieu au monde et le monde à Dieu. Rencontrer le Christ, lui faire confiance et l’annoncer, ce sont les piliers de notre foi, qui se concentrent, toujours à nouveau, sur l’Eucharistie. C’est là où vit le Seigneur de l’Eglise, » a conclu le pape. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil