Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 juin au 1 juillet 2013 (semaine 26)
 

-
1 juillet 2013 - Pakistan
LA PROTECTION DES MINORITÉS RELIGIEUSES

A
l’occasion d’un séminaire à Karachi les 26 et 27 juin, la Commission "Justice et Paix "de la Conférence des ordres religieux présents au Pakistan a cherché des modalités efficaces afin de venir en aide aux fidèles victimes de violence.

Elle a ainsi organisé 15 Groupes de protection formés de chrétiens de différentes confessions, pasteurs, avocats, médecins et appartenant à d’autres professions libérales. Ces groupess’occuperont des épisodes de violence sectaire ou des actes de discrimination graves perpétrés à l’encontre des chrétiens, contribuant à promouvoir la légalité et la justice au Pakistan.

« La sécurité dans le pays empire. Au cours de ces dernières semaines, les fondamentalistes et les terroristes ont attaqué des personnes normales, des fonctionnaires de police, des détenus, des avocats, des mosquées, des touristes. Nous voulons soutenir et protéger les minorités religieuses les plus marginalisées, par le biais de programmes de sensibilisation ».

Dans les différentes zones du pays, ils surveilleront les violations des droits humains, offrant leur assistance à la Commission y compris d’un point de vue légal.

« De tels groupes comblent un grand vide : de nombreux fidèles chrétiens sont contraints à cause de problèmes de violence à quitter leur emploi ou à se déraciner, changeant de ville ». (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil