Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 août 2013 (semaine 32)
 

-
8 août 2013 - France
LA FONDATION LEJEUNE AGRESSÉE PAR "ACT'UP"

Des militants d’Act Up ont versé le 4 août du faux sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont l'action est celle « d'un espace médical destiné aux enfants handicapés, atteints de maladies génétiques, notamment la Trisomie 21.»

Rappelons qu'il y a quelques années, Act Up avait fait une manifestation similiaire à l'intérieur de Notre-Dame de Paris, contre Jean-Paul II, durant la messe des Rameaux qui est le dimanche de la Passion du Christ.

Les militants de l’association de lutte contre le sida, défenseurs de la cause homosexuelle, ont principalement mis en avant le fait que la responsable de la communication de la Fondation est la présidente de la "Manif pour tous," Ludovine de la Rochère.

La Fondation visée par des préservatifs remplis de peinture rouge, va attaquer Act Up en justice pour dégradation de biens privés.

Selon une militante d’Act Up, la peinture rouge jetée sur les murs de la Fondation Jérôme-Lejeune symbolise « le sang qui coule également en Russie et que ces personnes-là veulent voir couler en France ». L’association pointe du doigt les « lois homophobes qui se mettent en place en Russie ». (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil