Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 août 2013 (semaine 32)
 

-
8 août 2013 - Jordanie
CE PROSÉLYTISME RENDENT LES ÉVANGÉLIQUES INDÉSIRABLES

Un film, mis en réseau, provoque les distances prises par les responsables de l'Eglise catholique: "Vous ne pouvez pas aller à apporter des vivres afin de profiter de cette situation pour faire du prosélytisme."

Utilisant l'aide humanitaire, l'initiative des chrétiens liés à des groupes évangéliques qui distribuent des tracts évangiles et de réflexion spirituelle dans le camp de réfugiés de Zaatari, n'est pas appréciée.

Mgr Maroun Laham, Vicaire patriarcal pour la Jordanie du Patriarcat latin de Jérusalem, a déclaré sa désapprobation de cette utilisation de la misère : "De cette façon vous exploitez les initiatives humanitaires et vous atteignez les formes d'un prosélytisme qui n'ont rien à voir avec la dynamique du témoignage chrétien authentique."

Le camp de réfugiés de Zaatari a été ouvert il y a
maintenant un an, avec 2 000 tentes pouvant accueillir 10 mille personnes. Aujourd'hui de nouvelles tentes ont dû être édifiées et reçoivent 120 mille réfugiés, ce qui représente la quatrième colonie la plus peuplée habitéede tout le royaume hachémite de Jordanie. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil