Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 août 2013 (semaine 34)
 

-
20 août 2013 - Bénin
L'ÉGLISE EST ATTENTIVE L'ÉVOLUTION DE LA SITUATION

Les évêques du Bénin lancent, « à chaque fille et fils de ce pays, aux acteurs politiques et responsables de la Société civile, un appel pressant au dialogue, à la paix, à la confiance réciproque en vue de la cohésion nationale ».

La Conférence épiscopale du Bénin publie en effet une déclaration qui s'adresse tout particulièrement au tout nouveau gouvernement qui vient d’être formé.

Ils s’inquiètent non seulement du « climat de fortes tensions, de divisions ouvertes, de malaise profond », mais aussi de « la pauvreté, sinon la misère, d’une large frange de la population… face à l’opulence d’une minorité » et du « nombre croissant de jeunes sans emploi et à l’avenir incertain » qui mettent « gravement » à mal l’unité nationale et la dignité du peuple.

Ils appellent de leurs voeux "l’effort et la collaboration de tous les acteurs et responsables de différents secteurs, dans un esprit constructif de vérité, d’honnêteté et de sincérité, dans le respect fidèle des pactes conclus et le souci de l’intérêt général". (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil