Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 août 2013 (semaine 34)
 

-
20 août 2013 -
MESSAGE DU PAPE AU CONGRÈS DE RIMINI


La mission de l’Eglise est de “servir l’homme en allant le chercher jusque dans les méandres sociaux et spirituels les plus cachés“, affirme le pape François dans une lettre écrite à l’intention des participants à la 34e édition du Meeting de Rimini.

Ce meeting est organisé par le mouvement "Communion et Libération" chaque année à la même époque. Dans la missive, rendue publique par le Bureau de presse du Saint-Siège le 18 août, il rappelle notamment que les chrétiens sont appelés à chercher de “nouveaux chemins pour l’évangélisation“.

Selon les organisateurs, un des maux les plus graves dont les jeunes souffrent aujourd’hui, c’est l’affaiblissement des idéaux, des élans, des aspirations ; c’est de se contenter des produits que la société leur offre.

Le Meeting ne se limitera donc pas à lancer un cri d’alarme, mais il entend prouver que les humains peuvent toujours et partout se ressaisir et se libérer des schémas qui leur sont imposés. Culture, musique, littérature, religion, sport et politique, le calendrier de la manifestation fut très riche comme chaque année : une exposition a permis ainsi de mieux connaître la vie des martyrs russes et le témoignage de l’Eglise orthodoxe pendant les persécutions soviétiques tandis qu’une pièce de théâtre racontait le parcours d’un chercheur de vérité, saint Augustin d’Hippone.

Festival international de rencontres, expositions, musique et spectacles, centré sur l’homme, son existence et son essence, le Meeting pour l’amitié entre les peuples est une véritable institution en Italie. Des personnalités politiques, des chefs d’entreprise, des responsables religieux, des intellectuels et des artistes y participent depuis sa création en 1980 et des milliers de personnes de tous âges et conditions sociales assistent chaque année à cette manifestation.

Le ‘Meeting pour l’Amitié entre les peuples’, auquel participent des milliers de membres du mouvement mais pas uniquement, est une véritable institution en Italie.

Chaque année, des personnalités du monde politique, économique ou encore culturel de premier plan y participent. En 1982, Jean-Paul II lui-même s’y était rendu. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil