Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 août 2013 (semaine 34)
 

-
24 août 2013 -
LE PAPE PRÉFÈRE LE DIRECT DU TÉLÉPHONE

Stefano Cabizza, un étudiant de 19 ans d'une école d'ingénieur de Padoue, avait fait remettre une lettre au pape il y a quelques jours, à travers un cardinal. Mais jamais il ne se serait attendu à entendre : "allô, ici c'est le pape François" .

Stefano Cabizza s'est entretenu au téléphone avec le Pape, selon ce qu'a rapporté le journal "Il Gazzettino" de la région de Venise. "Nous avons ri et plaisanté pendant huit minutes. Il m'a dit qu'entre Jésus et les apôtres, on se tutoyait... Je suis le pape François, nous pouvons nous tutoyer":

" Il m'a demandé de prier beaucoup pour lui. Il m'a donné sa bénédiction et j'ai senti naître en moi une grande force", a raconté ensuite Stefano, sans révéler l'objet de sa lettre.

La note du téléphone personnel du Pape est élevée, dit-on. Le problème, si c'est un problème, c'est surtout la rupture des habitudes, même si, entre eux, les cardinaux correspondaient ainsi.

Mais, là, la Secrétairerie d'Etat se trouve court-circuitée. En fait, le Pape allège le lourd dispositif des lettres vaticanes en ce domaine et permet un échange plus direct et plus personnalisé que le refrain stéréotypé : "Le Saint-Père vous envoie .....

Récemment par exemple le Pape avait appelé un Italien paralysé après un accident de la route, qui venait de perdre son frère lors d'une attaque à main armée, et qui se posait des questions sur le sens de sa vie. (source : AFP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil