Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 septembre 2013 (semaine 37)
 

-
16 septembre 2013 - Éthiopie
LE DÉVELOPPEMENT, PRÉOCCUPATION DE TOUS


A l'occasion de l'entrée du pays dans le calendrier de l'année 2006, les chefs religieux appellent à la paix et au développement du pays qui doivent être la préoccupation de tous.

L'ensemble des chefs religieux d'Ethiopie ont exhorté leurs concitoyens à maintenir la paix et à soutenir les efforts du gouvernement en matière de développement. Dans leur message adressé à l'occasion du Nouvel An 2006, qui tombe, selon le calendrier éthiopien, le 11 septembre, ils ont souhaité que le progrès du pays soit la préoccupation de tous.

Le patriarche de l'Eglise copte tehawedo d’Ethiopie, Abuna Mettias, a invité ses compatriotes à "travailler dur" cette nouvelle année, pour préserver la paix et la prospérité.

Le président de la Commission des affaires islamiques du Conseil suprême d’Ethiopie, le cheikh Mohammed Aman Kiar, a déclaré que l'année 2006 devait être une occasion, pour le peuple, de travailler ensemble "comme un seul homme", sans considération religieuses.

Quant à Mgr Berhaneyesus Souraphiel, archevêque d'Addis Abeba, de l'Eglise catholique éthiopienne (rite oriental), il a appelé les laïcs à contribuer à la lutte contre la traite des êtres humains.

Le président de l'Eglise évangélique locale, le révérend Wakseyoum Edossa, a appelé ses fidèles à la solidarité avec les plus démunis.

Enfin, le Secrétaire général de l'Alliance des Eglises évangéliques d'Ethiopie, le révérend Alemu Sheta, a demandé aux laïcs de soutenir les efforts du pays dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Le calendrier éthiopien est le principal calendrier utilisé en Erythrée et en Ethiopie. Il est construit sur la base du calendrier copte d'après l'ancien calendrier égyptien. Mais, à l'instar du calendrier grégorien actuel, il ajoute un jour tous les quatre ans, et débute l'année le 11 septembre. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil