Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 septembre 2013 (semaine 37)
 

-
16 septembre 2013 - Égypte
ILS SONT UNE PARTIE INSÉPARABLE DU PAYS


Mahmoud Azab, le conseiller du grand imam de l'Université d'Al-Azhar vient de déclarer : " Les coptes sont une partie inséparable du pays ».

" Il est naturel qu’Al-Azhar soutienne le retour de l’Église copte, dans ses composantes orthodoxe, anglicane ou catholique, dans le processus politique actuel.

"Al-Azhar aide l’Égypte tout entière, Al-Azhar pratique un islam modéré, tolérant, qui prêche la miséricorde (Al-Rahma), et le christianisme prêche l’amour. Ils forment les deux ailes avec lesquelles l’Égypte vole vers son avenir.

" La semaine dernière, nous avons invité les membres de la délégation chrétienne du Comité de révision constitutionnelle à une réunion avec la délégation d’Al-Azhar. Le but de cette rencontre était d’insister sur l’identité de l’Égyptien, et d’appliquer la déclaration d’Al-Azhar de juin 2011.

" Son article 1er consiste à soutenir la création d’un État national constitutionnel, démocratique et moderne, fondé sur un texte approuvé par la nation qui affirme la séparation des pouvoirs. Son article 3 définit “la citoyenneté comme seul critère de responsabilité au sein de la société”…

" Al-Azhar et l’Église sont tous deux confiants dans le cheminement vers une véritable démocratie et une Égypte libérale." (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil