Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 septembre 2013 (semaine 39)
 

-
26 septembre 2013 -
LE PAPE N'A PAS ADOPTÉ LA THÉOLOGIE DE LA LIBÉRATION

Mgr Becciu, substitut pour les Affaires Générales de la Secrétairerie d’État, a catégoriquement déclaré que «le Pape n'a jamais adopté la théologie de la libération compris dans le sens idéologique.

Les déclarations de Mgr Angelo Becciu, dans le quotidien italien Corriere della Sera, sont donnés seulement quelques jours après que le Pape ait reçu le P. Gustavo Guttierez à la demande de Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Dans l'interview publiée dans le journal italien, dans laquelle le prélat parle du discours du pape dimanche à Cagliari (Italie), Mgr Becciu a dit le Saint-Père "n'a jamais accepté la théologie de la libération comprise dans le sens idéologique qui l'amène à crier avec plus d'autorité contre les injustices du capitalisme sauvage. "

" Il est clair que sa critique (le Pape) s'adresse à un système financier et économique où l'idole de l'argent l'emporte et que l'avantage est prêt à faire n'importe quoi, y compris à sacrifier les droits fondamentaux."

« La théologie de la libération, que l'Eglise a adopté et approuvé, c'est la théologie dans laquelle Dieu est d'abord. L'adresse du Pape est essentiellement christologique . (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil