Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 30 septembre 2013 (semaine 39)
 

-
30 septembre 2013 - France
DEVANT LES DÉCISIONS DU CONSEIL NATIONAL D' ÉTHIQUE


Le Comité consultatif national d’éthique a été renouvelé d’un tiers le dimanche 22 septembre, avec l’arrivée de 15 nouveaux membres et les religieux ont été éliminés, apprenant cette décision par la presse.

Dans un communiqué, le Conseil national des évangéliques de France a réagi lui au non-renouvellement du pasteur Louis Schweitzer et à la nomination de Marianne Carbonnier-Burkard sans consultation des responsables protestants, s’interrogeant sur la signification de ce geste.

" Cette mise à l’écart serait-elle le reflet d’une vision réductrice de la laïcité ? ", s’interroge le CNEF, jugeant « absurde que les religions soient a priori tenues à l’écart des réflexions sur les questions éthiques. " Pour bâtir la société de demain, il est plus que jamais nécessaire que toutes les opinions puissent s'exprimer librement. "

Le Conseil national des évangéliques de France - qui ne défend aucun intérêt particulier - demande aux autorités françaises d'être plus attentives à la défense d'une laïcité garantissant pleinement la liberté de conscience, d'opinion et d'expression de tous les citoyens, sur l'ensemble des questions de société, en particulier celles qui touchent à l’éthique », conclut le communiqué. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil