Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 octobre 2013 (semaine 40)
 

-
8 octobre 2013 - Allemagne
HALTE A LA DECHRISTIANISATION DE L’EUROPE

L’archevêque de Cologne, le cardinal Joachim Meisner a mis en garde l’Europe : " Dieu n’a plus sa place aujourd’hui dans la société " il s’est élevé contre  « la séparation libérale entre religion et vie ».

Au cours de la messe de clôture du pèlerinage annuel à la cathédrale de Cologne, il a déclaré, qu’en Europe on tend à oublier « ce que représentait pour nos peuples le mariage et la famille ». C’est pourquoi il a lancé un appel pour maintenir le christianisme en Europe et le faire admettre.

Prenant prétexte des fêtes célébrant le premier évêque de Cologne, Maternus qui est venu vers 313 « apporter l’Evangile au nord des Alpes pour y implanter des têtes de pont », il a parlé de la culture de l’Europe, la décrivant comme « issue de la symbiose entre Dieu et l’homme ».

Ce n’est que dans les temps modernes que le national-socialisme, le communisme et le soi-disant libéralisme ont cassé cet équilibre  entre Dieu et l’homme, pour ne laisser subsister que le principe humain. C’est ainsi, a-t-il dit, que l’homme a été « mis en esclavage parce que la garantie venant de Dieu lui a été enlevée ». (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil