Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 6 novembre 2013 (semaine 44)
 

-
6 novembre 2013 - France
ILS SE DÉTACHENT DE L'INSTITUT DU BON PASTEUR

" L’Angelus", fondée en 2010 par l’abbé Régis Spinoza, membre de l’Institut du Bon Pasteur se détache de l’Institut du Bon Pasteur pour fonder une nouvelle Fraternité : la Fraternité Enseignante des Cœurs de Jésus et de Marie.

Cette Fraternité est une association canonique privée de fidèles sous le patronage du Père Abbé de Randol. Elle sera amenée probablement à évoluer vers une autre forme canonique en fonction de son développement.

Il n’est nullement question d’une nostalgie des temps passés mais plutôt d’une réponse, à notre petite échelle, à la crise d’identité que notre pays et l’Occident en général connaissent. Il est question de reconstruire, à partir de méthodes qui ont fait leur preuve, des écoles dirigées par des éducateurs religieux, ecclésiastiques et laïcs.

Leur disponibilité, leur écoute, leur présence auprès des garçons est unique. Voilà une des raisons qui fait croire à ses fondateurs que la Fraternité Enseignante a sa place malgré les vicissitudes et les contraintes.

L’Institut du Bon Pasteur et l'abbé Laguérie n'ont pour l’instant pas fait de communication sur le sujet. Il semble que cette nouvelle fraternité n’ait pas de relation directe avec l’Institut du Bon Pasteur. (source : ICFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil