Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 11 novembre 2013 (semaine 45)
 

-
11 novembre 2013 - Allemagne
SAINT MARTIN ET LES MUSULMANS

Pour le Conseil central musulman d’Allemagne , saint Martin est un exemple pour les musulmans, et le président du Conseil central, a déclaré à Cologne qu’il avait lui-même en tant qu’enfant participé aux défilés de lampions de la saint Martin.

Qu’il s’agisse d’un saint catholique ne pose pas de problème, aime à dire Aiman A.Mazyek, car c’est une personnalité qui sert d’exemple même aux musulmans, notamment pour la notion de partage qui joue un grand rôle dans la religion musulmane.

Fêté le 11 novembre, Saint Martin est le saint patron des pauvres. Suivant la légende, le soldat Martin avait donné la moitié de son manteau militaire à un pauvre. Sur quoi il avait vu le Christ en songe, revêtu de cette moitié de manteau, le remerciant pour cet acte f’amour du prochain.

De son côté, l’Eglise évangélique lutjérienne d’Allemagne a continué à honorer la saint Martin qui suit l’anniversaire de la naissance de Martin Luther. Les deux événements se sont quelque peu superposés, mais les processions en l’honneur du saint restant dans la tradition populaire. (source : DPA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil