Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 novembre 2013 (semaine 47)
 

-
23 novembre 2013 -
Allemagne
DES POLITICIENS DENONCENT UNE JUSTICE MUSULMANE PARALLELE

Selon « Welt am Sonntag », il y a un danger de développement d’une justice musulmane en Allemagne, parallèle à celle du pays,.Le ministre de la justice du Bavière, Winfried Bausbach, considère que cela n’est pas acceptable.

Hans-Peter Uhl, député de la CSU bavaroise conservatrice déclare qu’il ne peut y avoir place pour la charia, le droit islamique, dans l’Etat de droit.

Et cela n’est acceptable, non seulement sur le plan purement juridique, mais aussi sur le plan social, car, dit-il, une telle justice est préjudiciable aux plus faibles, et notamment aux femmes.

Il se fonde sur le fait que de plus en plus de familles d’origine arabe font appel à des juges islamiques pour régler des querelles familiales ou pour fixer le « prix du sang », c’est-à-dire les compensations financières en réparation d’un préjudice, notamment en cas d’homicide ou de viol.

Ce serait le cas notamment dans des villes comme Berlin ou Brême ou des Länder comme la Basse-Saxe ou la Rhénanie-du-Nard/Westphalie.

Si pour Wolfgang Bosbach, député CDU et président de la Commission de l’intérieur du Bundestag, cette activité des juges musulmans mine le système juridique allemand. De toutes façons il faut que la justice entendent les victimes avant les juges de paix musulmans, car si la famille a reçu auparavant une indemnité, les victimes seraient réduites au silence. (source : Die Welt)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil