Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 décembre 2013 (semaine 49)
 

-
04 décembre 2013 - France
UNE ÉGLISE VANDALISÉE À CARCASSONNE

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre, l'église saint Vincent-de-Paul de Carcassonne, a été vandalisée et incendiée. Des objets liturgiques ont été détruits, le chœur et la sacristie ont été endommagés par le feu.

Les dégâts à l'intérieur de l'église sont importants et le député-maire socialiste Jean-Claude Pérez a dénoncé un « acte scandaleux et intolérable », soulignant : « On s'indigne toujours avec force et détermination lorsque l'on touche à une synagogue ou à une mosquée. Je trouverai scandaleux que l'on banalise un tel acte lorsqu'une église est touchée ».

Le curé de la paroisse, le P. Didier Escouperié, a expliqué que l'édifice n'avait jamais fait l'objet de menaces particulières : « On a eu une fois des petits cailloux placés dans les serrures, mais jamais rien de grave ».

L'église est située dans le quartier Ozanam, réputé difficile. Le P. Luc Caraguel, le vicaire général du diocèse, a appelé à ne « pas stigmatiser un quartier ou une population » et déclaré qu'il convenait « de garder la tête froide ». (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil