Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du du 1 au 4 décembre 2013 (semaine 49)
 

-
04 décembre 2013 - Syrie
LE FRONT ISLAMIQUE VEUT LE RENVERSEMENT DU RÉGIME

Le Patriarche d’Antioche des grecs-melkites a pris position après l’annonce de la constitution du « Front islamique » visant à construire dans la région un « Etat islamique » sur le territoire syrien.

Sept formations d’opposition ont annoncé ainsi, dans un communiqué rendu public le vendredi 22 novembre leur fusion et la création d’un Front islamique visant à construire dans la région un « Etat islamique » qui a pour objectif le renversement du régime du président Bashar el Assad et son remplacement par un Etat islamique juste ».

Le nouveau cartel naît par opposition aux djihadistes de « l’Etat islamique d’Irak et du Levant », la formation qui, au cours des phases récentes du conflit, avait joué un rôle prédominant dans les territoires soustraits au contrôle de l’armée.

« Ces groupes, déclare Grégoire III Laham, Patriarche d’Antioche des grecs-melkites, même lorsqu’ils se divisent et luttent entre eux, répondent aux mêmes logiques, des logiques qui n’ont rien à voir avec la démocratie et la liberté. Les forces étrangères doivent cesser de les soutenir et de les armer depuis l’étranger si l’on veut réellement que les négociations de Genève 2 portent des fruits positifs pour l’avenir du peuple syrien » (source : ORJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil